La voiture du Ritz dans laquelle Lady D a eu son accident fatal a été identifiée comme un VHU selon l’ancien propriétaire du véhicule en question.
Le 31 mai 2017 Pascal Rostain co-signe avec Jean-Michel Caradec’h chez Grasset le livre « Qui a tué Lady Di? » dans lequel ils révèlent, après des années d’enquête, au sujet de la Mercedes immatriculée 688 NTV 75 dans laquelle elle a trouvé la mort:
« On apprend qu’en fait cette voiture est un véhicule déjà gravement accidenté et qu’elle a donc une première vie. »
Le 30 mai 1997, Pascal Rostain déclare à Yves Calvi sur RTL ( interview à revoir sur DailyMotion):
» Un vehicule du Ritz, une limousine qui a 11.000 km, on se dit que c’est une voiture saine…J’ai un ami qui s’appelle Eric Bousquet qui était l’ancien propriétaire de cette voiture. Quand il achète cette voiture neuve, trois mois plus tard, son chauffeur se fait hijacker la voiture. Les gendarmes (la) retrouvent () quelques jours plus tard près de la centrale de Villepinte, la voiture a fait des dizaines de tonneaux, elle est fracassée. Cette voiture est remboursée par les assurances comme épave. Selon lui cette voiture n’aurait jamais dû être remise en circulation.
Karim Razi, qui a quitté le Ritz deux mois avant l’accident, et était le chauffeur de cette voiture pendant un an a dit: Il faut balancer cette bagnole car au-delà de 60 km/h on ne la tient pas. »
Pascal Rostain est un photo-journaliste et paparazzi français bien connu pour son travail dans le monde de la presse people. Il a collaboré à Paris-Match, Vanity Fair, Times Magazine, Le Figaro Magazine et été impliqué dans plusieurs scoops médiatiques impliquant des personnalités publiques.